Nous passons la frontière américaine. Avez-vous des armes, de l'alcool? Pas de doute nous sommes aux États Unis. 

Dans le registre des anecdotes de début de trajet. Nous nous arrêtons faire le plein de conserves au walmart de la première grande ville que nous rencontrons. Julien part remplir nos bouteilles d'eau dans les toilettes et revient avec du minute mind au citron.

En chemin il a rencontré un américain travaillant au magasin walmart qui lui a dit : "tu ne vas pas boire ça, c'est de l'eau c'est pas bon" direction le subway. Il prend notre bombonne à eau et la remplie de jus de citron. Normal! On adore :)


Bon, le plein de course fait, on est prêt pour découvrir le parc de Yellowstone et Grand téton. Yellowstone nous rappellera les geysers vus en Nouvelle Zélande et Grand téton nous fait penser au Canada que nous venons de quitter avec ces immenses montagnes et Rocheuses. Les deux parcs sont voisins mais pourtant bien différents.


Changement de pays, changement de faune. Ici se sont des bisons que nous croisons à l'appel. Ils sont énormes. Ils font tous gentils. On ne croisera aucun ours durant nos marches. Un peu déçu. Le coyote ou loup aperçu à quelques mètre seulement de la voiture nous consolera. 


Nous avons préféré le calme du Grand Téton parc, finalement rapidement traversé par les touristes trop pressés de rejoindre Yellowstone. C'est dommage car ce parc est vraiment magnifique. Snake river overlook, Moulton bar, swabacher's landing sont des endroits où les paysages donnent envie de s'y arrêter plus longtemps. Nous vous le recommandons vivement. 

Il faut tout de même que l'on vous confie que les parcs canadiens ont notre préférence.