Hier nous avons décidé d'aller visiter la ville de nikko plus au nord de tokyo a 150km pour être exact. Ni une ni deux on  trouve un airbnb et hop en avant le jrpass (on le rentabilise a fond ;))
90 minutes de train plus tard nous voilà arrivés a nikko.

Il fait nuit noire a partir de 16h30-17h... objectif : se restaurer un peu et trouver notre maison qui nous acceuille pour la nuit.
Nous trouvons facilement le supermarché, de quoi se nourir ( enfin un bol de lait et de chocapic version japonaise.. ce n'était pas mauvais mais dela a dire bon, n'exagerons rien ).

Deuxieme étape: trouver la maison pour dormir cette nuit
Non loin du supermarché .. emplacement parfait.

Je vais faire notre commentaire airbnb avec vous ;))

Nous avons eu froid, très froid la "pièce du haut" n'étant pas isolée de l'exterieur (les francais sont connus dans le monde pour être raleurs, là pour notre défense nous sommes juste réalistes) 
Mais la dame était très gentille et serviable.

Bref on s'est tenus chaud et nous voilà repartis, basket au pied pour notre balade (sans les sacs que nous avions laissé à la maison pour soulager nos vieux dos ;)

Des couleurs d'automne, des temples et des sanctuaires majestueux.. au milieu des bois, on se régale les yeux. 
Nous traversons le pont sacré Shinkyo, visitons le sactuaire de Futarasan (majestueux) le temple de Rinno-ji et admirons le sanctuaire de Toshogu et les sites autour qui respirent la spiritialité.
Nous sommes également aller voir la villa impériale Tamazawa.
Le tout sous un magnifique soleil.. que du bonheur !!

Julien test l'appareil photo, les photos sont sublimes (conférer page fb et blog)

On se retrouve dans le sanctuaire de Futarasans après nous être déchaussés, seuls européens à ecouter parler japonais. Une personne expliqie l'histoire du temple (on imagine..)
L'assemblée rigole on se fait notre propre histoire et on sourit respectueusement toujours assis en tailleur.

On croise plein d'écoliers venant visister les différents temples, tous vétus de leur uniforme et petites casquettes. Trop chouette.

On continue notre balade, nos photos rigolotes.. de vrai touristes et on adore cela :)

13h approche et les estomacs commencent à se reveiller.. on décide de demander conseils à l'office du tourisme qui nous renseigne pour ensuite partir dans le sens inverse ( hihi non n'essayez pas de comprendre.. nous sommes bizarre ;) julien a commencé a parler anglais, il donne tout :)

Bref on trouve enfin notre restaurant et on est tout contents, il est super sympas! On avait le choix: manger sur une table ou manger par terre. Pas besoin d'échanger nous allons manger par terre. Nous nous déchaussons de nouveau. 
Julien se lance, il décide de prendre un plat typique: légumes fris, riz et yuba. Moi courageuse comme je suis je men tiens au bon vieux riz au curry. Le yuba est du lait de soja mais totalement différent du tofu. Il adore! Je ne goute pas.. je sais... j'ai tord mais ma curiosité culinaire hors sucrerie est limitée ;)

Nous avons bien mangé, échangé quelques photos et nous repartons prendre notre train. Direction tokyo puis hakone.. la région des 5 lacs et du mont fuji. La suite donc au prochain épisode..