Tout d'abord il faut prononcer "Hakoné" pour se faire comprendre des japonais.
Nous sommes arrivés à Hakone en milieu de matinée. L'objectif étant de voir le tori rouge si connu de tous dans l'eau et de découvrir un onsen (Il s'agit de bain chaud en plein air provenant de source naturelle).

Le temps n'était pas en notre faveur, les gortex étaient de sortis, qu'importe, la journée sera belle !

Nous voila dans le train puis dans un bus direction le lac pour observer le Tori Rouge.
Il faut savoir que notre train allait en avant puis en arrière puis de nouveau en avant etc... la personne de l'auberge nous avait averti mais les chinois ou japonais qui eux n'était pas au courant train furent très surpris et un japonais surpris cela vaut le coup d'œil (ohhh ahhh mais dans leur langue :)

Bref après le train le bus.
On arrive enfin au Tori mais à pas de course ( mauvais arrêt de bus : difficile de décrypter les arrêts en japonais). Le paysage est superbe.

Il commence à faire froid et la faim se fait sentir. Nous cherchons de quoi dejeuner et par le plus grand des hasards nous trouvons une boulangerie restaurant (oui cela existe et j'étais comme une enfant)
C'était délicieux!!

Programme de la fin d'après-midi, essayer les bienfaits du Onsen. Nous nous rendons intrigués au Onsen de Tamaki sur les recommandations du gérant de l'auberge.
Nous prenons nos tickets et nous nous séparons car les véritables onsen ne sont pas mixtes.

La journée s'achève. Nous retournons sur tokyo dans le quartier de shinjuku pour y passer notre dernière nuit.
Qu'elle ne fut pas notre surprise en découvrant le quartier de shinjuku. Un vrai coup de cœur pour des petites rues très animées au charme atypique. 
( Rues avec des restaurants de grillades, beaucoup de vie, des magasins dont un grand magasin okkaido, équivalent à nos galeries Lafayette.) 
Une atmosphère totalement différente de celle ressentie jusqu'à présent. Un vrai bonheur. 
Nos jambes fatiguent mais nos sens sont en eveils. 

Nous arrivons enfin à la chambre après notre parcours du combattant quotidien : lire une carte en japonais).
Petite épreuve supplémentaire: là clefs est cachée.
Nous trouvons enfin un cadenas dans lequel il faut rentrer un code pour obtenir la fameuse clef et le droit de dormir au chaud!! Yeahh
Journée Hakone terminée encore quelques kilomètres au compteur et toujours aussi heureux :)