Avant d'arriver à Sydney petit détour par les blues mountains pendant deux jours.
Nous avions rencontrés des allemands qui nous avait dit que c'était magnifique. 
Après un arrêt au centre d'information pour demander quelques conseils nous partons pour notre deuxième randonnées de la journée : celle du grand canyon. Le matin nous avions été marcher dans le bush pour gravir le mont Banks. 
La randonnée dans le grand canyon nous a donné l'impression d'être dans une forêt tropicale, des lianes, des arbres très denses, très humide. Autant vous dire qu'il devait y en avoir des petites bêtes sympas sur les côtés du chemin. Tu t'enfonces dans la forêt, la végétation t'encercle de plus en plus, des cascades surgissent de nulle part, nous sommes en plein livre de la jungle. La randonnée est d'environ 3,5 heures. Le jour tombe, nous accélérons le pas. Randonnée bouclée en 1,5h nous pouvons enfin justifier le titre de ce blog ! Une superbe journée en pleine nature. En marchant nous nous faisions la réflexion "hier nous étions entrain de surfer, aujourd'hui nous sommes en pleine forêt" la nature est totalement différente à quelques heures de route seulement. 

Après une journée déjà pleine de belles images nous dînons au bord d'un lac sur une air aménagée comme on en rencontre tant sur la côte puis nous nous dirigeons voir le couché du soleil sur les trois sœurs. Il s'agit de trois roche côte à côte que l'on peut admirer depuis un point de vue. Le spectacle est magnifique, les couleurs sont chaudes, la roche est orangé.
Nous décidons de nous garer tout près pour observer à l'aube le levé du soleil. Le réveil fut sportif mais il en valait la peine. Après un couché de soleil à couper le souffle on a eu le levé du soleil tout aussi beau. Ces "trois sœurs" sont décidément très très belles à observer quelque soit le moment de la journée. 

Nous avalons notre petit déjeuner et sur les conseils avisés de l'office du tourisme nous partons faire la randonnée des waterfall. Une randonnée de 5h cette fois ci.
Tout commence par des descentes vertigineuses avec en contre bas une immense cascade dont on ne pouvait voir la fin. Les escaliers s'enchaînent, nous descendons des échelles, on contrôle chaque pas, c'est tellement abrupte.
Nous arrivons enfin en bas de cette magnifique cascade. L'endroit semble sortir de nul part. L'instant est magique. Julien part se rafraîchir et nous voilà repartis par le trajet "national pass". Il est moins vertigineux, nous traversons la forêt en se demandant à plusieurs reprises si nous étions toujours sur le bon chemin. Nous croisons au bout de quelques minutes un couple, ouf nous ne finirons pas dévorer par les araignées. La marche est sportive. Elle nous conduira de nouveau à la cascade que nous avions croisé lors de la descente. Cette fois-ci le soleil donne, il est midi. Les touristes se sont installés pour déjeuner. L'endroit est rafraîchissant et tellement beau, nous prenons notre temps, une pause baignade, photos et vidéos. L'endroit est impressionnant. La cascade en chute libre devant nous et ce vide en dessous. On repart émerveillés et rafraîchit pour la fin de notre randonnée. 

Les blues mountains nous aurons beaucoup marquées à la fois par leurs diversités mais surtout par la beauté des paysages et des couleurs que nous y avons rencontrés. Un vrai bonheur pour les yeux. 

Nous reprenons la route pour découvrir Sydney a quelques 70 km de là et retrouver des amis qui se sont installés à Manly il y a un peu moins d'un an. Un sentiment assez particulier et très beau de les retrouver à l'autre bout du monde. 
Nous suivons les conseils de Rooman qui nous avait dit de profiter du début de la journée à Manly pour les retrouver en milieu d'après midi. Nous traversons Sydney en voiture qui nous donne un rapide aperçu de nos futures promenades.
Rooman, Hinatea et Abel nous retrouvent sur la plage, nous partons nous promener, et prendre un verre en terrasse en fin de journée. La ville de Manly est très familiale tournée vers le surf mais beaucoup simple et moins "m'as tu vu" que byron Bay par exemple. En longeant le bord de mer nous apercevons une pancarte indiquant les espèces que nous pouvons observer dans la baie en snorkeling. L'attention de Julien est attirée par les petites requins mesurants entre 1,50 et 2 mètre se nourrissant de plantons. Nous irons voir cela de plus près un autre jour.
Le soir nous avons été gâtés le jeudi c'est soirée pizza. On s'est régalés.
Le lendemain après avoir fait un peu de surf nous partons découvrir Sydney. Pour rejoindre le centre depuis Manly il est possible de prendre un ferry. Ni une ni deux nous voilà sur le quai. Nous découvrons donc l'opéra et le Harbour bridge depuis la baie: grandiose. 
Nous descendons la saint Georges street pour y observer les différents monuments qui l'entoure. Nous découvrons le paddington market, le quartier chinois, le darling quartier, puis nous décidons de monter tout en haut de ce célèbre pont. Arrivés au comptoir la dame nous explique qu'aujourd'hui et demain le pont est fermé pour préparer le feu d'artifice du jour de l'an mais que le lundi il y a encore quelques disponibilités pour la modique somme de 314 dollars. Oui oui oui vous avez bien lu. Nous rigolons elle rigole aussi. Elle nous donne des pass gratuit pour accéder à l'une des tours du pont. Nous repartons tout contents nos pass en main. La vue sur l'opéra de Sydney et la ville est splendide. 
Dernière journée de l'année 2016, nous sommes en Australie, à Sydney, chez nos amis et le soir nous allons voir l'un des feux d'artifice les plus emblématique.
Le matin nous partons à la recherche du requin inoffensif dans la baie de Manly. La mer étant trop agitée nous n'apercevrons que de petits poissons. Nous quittons nos amis vers 15h pour trouver un emplacement d'ou admirer le feu d'artifice. 
En arrivant dans la ville des panneaux affichent déjà certaines zones complètes. Il n'est que 15h30. Nous trouvons un emplacement tout proche du pont et attendons les festivités. Pour nous distraire des avions de voltige font le show dans la baie. Minuit arrive et le feu d'artifice commence alors. Toute la baie s'enflamme et s'illumine. Les effets avec le pont sont splendides. Nous commençons l'année 2017 en beauté. 
Le lendemain nous quittons nos amis que nous remercions encore pour leur accueil, ce lit douillet, ces moments et bon repas préparés (grâce au thermomix).
Pour le premier jour de l'année nous repartons en direction de bondi beach.