On se doutait que ce noël serait différent, ce que l'on ne savait pas, c'est qu'ici il n'existe pas réellement de magie de noël. Nous n'avons pas vraiment rencontré de villes décorées, de vitrines préparées pour l'occasion ou encore de père noël dans les rues. Ah si, détail important toutes les hôtesses de caisse avaient de jolies bonnets de noël. Très sympas !
On a tout de même traversé des villes beaucoup plus lumineuses dans la région des lacs à une centaines de kilomètres de Sydney, une région magnifique. Des lacs de part et d'autre de la route, des étendus d'eau à perte de vue, des couchés de soleil au couleur chaude. On a vraiment beaucoup aimé la traversée de ces villes en longeant la cote.
Revenons à notre noël :) Nous avons essayé d'être fidèles à nos noël français en s'adaptant un peu au contexte. Idée: un budget de 4 dollars australiens chacun (ce qui équivaut à un peu moins de 3 euro) et trouver un petit cadeau pour fêter Noël le soir autour d'un bon repas. Du coup, nous nous sommes rendus dans un magasin big W, très apprécié des australiens on y trouve un peu de tout pour pas cher. Ils sont gigantesques.
On s'est séparés partant chacun de son côté avec nos petites pièces en poche. Trop drôle, deux enfants. Rdv dans un demi heure à la sortie du magasin. Objectif ne pas se croiser dans les rayons et ne pas se faire surprendre avec nos surprises à la main.

Les idées ne manquaient pas. Laury a joué la stratégie de plein de petits cadeaux. 
Elle était partie pour trouver Nutella, m&m, voir du déodorant ou un petit oreiller. C'était un peu ambitieux compte tenus du budget. On a tous les deux eu l'envie de tricher un peu en demandant une pièce où deux au passant ou en augmentant d'un dollars la cagnotte. Les règles étant les règles, on reste dans le budget. 
Nous voilà donc repartis pour nos emplettes. C'est fou tout ce que l'on peut acheter pour 4 dollars. Trop fière de moi, j'ai réussi à trouver un petit sac de noël pour y empaqueter mes cadeaux.
Pour moins de 4 dollars j'ai trouvé une petite éponge pour la douche ( on réfléchi toujours à un cadeau utile en "tour du monde" ;) et puis surtout surtout de bonnes choses à manger!! Le petit estomac de ju criant parfois famine. Dans ce paquet se trouvait donc une barre de Kinder et des chocolats type "aftereight" à la mente, et puis en période de solde on peut acheter plein d'autres choses ;) du coup j'ai rajouté deux petits paquets de noix de cajous et cacahouète. Et il me restait encore 15 centimes après mon passage en caisse! C'est mon côté banquière qui ressort ;)

Ju quant à lui à croiser sur son chemin des tongs, parce que les miennes ne sont pas adaptées aux douches et à l'eau. Il a aussi pensé à l'éponge mais version luxe à 4$ ! Il a finalement fait le choix d'une bonne dizaine de cintres accompagné d'un joli message sur un bout de carton m'expliquant son choix. En effet depuis byron Bay nous avons au milieu de la voiture une planche de surf, difficile alors de faire sécher du linge !
Pour compléter j'ai eu droit à un paquet de chewing-gum, le top!

On s'est ensuite arrêtés dans la charmante ville de Nambucca Head. On a adoré cette petite ville pleine de lagoon et plan d'eau.
Notre repas de réveillon fut typique Australie ;) Un bon barbecue à la viande de kangourou (on ne pouvait pas repartir sans avoir goûter les steaks de kangourou), une viande très forte en goût, accompagné d'une petite bière et de yaourt à la vanille en dessert. On a ouvert chacun à notre tour sur cette air de picnic un peu au milieu de nulle part, nos cadeaux.
Un repas 4 étoiles. On a trop aimé, beaucoup rigolé en ouvrant les paquets puis dormis à la belle étoile. Que de beaux souvenirs !