Arrivés à Melbourne un choix crucial s'imposait à nous : comme à Sydney et à Brisbane, que faire de la voiture car deux heures de parking équivalent à 22 euro! Nous comptions rester trois jours le calcul est donc rapide, direction un backpacker avec parking, grand confort.
Découverte de la ville qui commence par une balade entre les petites ruelles et arcades le tout accompagné de street art. Les petites ruelles ont beaucoup de charmes en revanche les street art sont différents des styles que nous avions croisés. Les gens tag et retag, tout est éphémère ce qui permet à chacun de s'exprimer. Nous avons trouvés les street art moins jolis que ceux vus précédemment . En revanche l'art moderne tels que les sculptures sont omniprésents et magnifiques.
La ville est en pleine essor, construction, bulding, on y sent une réelle dynamique. 

Le lendemain nous avons suivis une deuxième balade indiquée par notre guide qui nous faisait emprunter les quais de la yarra river jusqu'au botanic garden. Petite anecdote, Julien ayant la vielle cassé ses tongs, il a parcouru pas moins de 23 km pied nus : épique sous la chaleur du bitume à 33 degré. La traversée du pont sans arbres ni ombre restera un bon souvenir. Le bitume trop brûlant nous avons traversé le pont avec Ju les tongs de Laury et Laury sur le dos de Julien.
En fin d'après midi nous avons pris la voiture pour aller voir brington beach et ses petites cabines de couleurs longeant le bord de la plage. On se serait cru à Deauville version street art australien.
Le soir nous partons à la recherche de vie nocturne, pas si simple à trouver en Australie, tout se passant sur les rooftop.
Nous avons donc avec Melbourne fini les visites des villes australiennes. 
Le coup de cœur de Julien restera Sydney et Manly quand à moi j'ai davantage appréciée Melbourne.

Pour arriver jusqu'à Adelaide nous avons emprunté l'une des plus belles routes australienne, la Great ocean Road. Très connue pour ses 12 apôtres, des magnifiques falaises formées avec l'érosion de la mer, le London bridge qui en 27 années à totalement changé de visage en se détachant de la côte. On y a trouvé une eau turquoise et transparente par endroit. Le voyage fut donc agréable pour les yeux notamment la baie d'Anglesea juste après la ville de Torquay. 
Nous voilà de nouveau à Adelaide notre point de départ, nous prenons l'avion pour la Tasmanie pendant 10 jours avant de nous envoler pour la Nouvelle Zélande. 

À très vite pour de nouvelles aventures.