Notre coup de cœur en terme de villes américaines. San Francisco est à la fois verdoyante, vivante, passionnante par son architecture et ses rues qui montent et qui descendent. Nous l'avons traversées en long en large et en travers. Depuis union square jusqu'au port en passant par ses parcs, par la maison de madame doughtfite, les pinklady, le pont de San Francisco, ses points de vues à couper le souffle, ses musées. Nous avons adoré l'ambiance qui se dégageait de la ville. Une ville à taille humaine ou tout peut être parcouru à pied pour un peu que l'on aime marcher ou rouler. Nous avons été surpris par le nombre de vélos dans la ville malgré ces rues aux pentes interminables. Le cable car vert et jaune que l'on peut admirer sur toutes les cartes postales de la ville rend l'ascension des rues plus faciles pour les touristes et habitants. La rue Lombard est unique avec ces zigzag et ces petits arbustes fleurit.

Le quartier hippy nous a beaucoup amusé. Les devantures des magasins sont uniques, décorées, parfois complètement loufoques. Nous avons traversés le quartier chinois, japonais et italiens. 

Le pont de San Francisco nous a fasciné que cela soit en journée ou de nuit. Il nous a beaucoup occupé. Nous avons cherché de nombreux points de vus différents pour l'admirer. Il est imposant, majestueux et ce rouge vif le rend unique.

Nous avons même eu la chance d'observer des baleines sous le pont! Cela faisait des années que le San Franciscains n'avaient pas vu un tel phénomène. On était pas peu fière d'être au bon moment au bon endroit. Au coucher du soleil, une petite dizaine de baleines faisaient le va et vient dans la baie.

San Francisco c'est aussi un climat inattendu. Lorsque le soleil donne vous avez très chaud mais si vous vous rapprochez du port pour observer au loin l'île d'alcatraz et les lion de mer, un vent glaciale vient vous surprendre. Le contraste est saisissant. 

San Francisco c'est aussi la Silicon valley. Nous ne pouvions passer à San Francisco sans aller découvrir le googleplex et le siège de Facebook.

Nous avons chevauchés des vélos logotés aux couleurs de la marque pour découvrir les bâtiments et infrastructures de la société. Nous nous sommes retrouvés au milieu de terrains de jeu, une piscine à courant, des espaces détentes, bref un petit paradis pour les employés. Passage incontournable le Google store. Mythique! 

Quatre jours intenses qui nous préparaient au tumulte de New York.