New York nous l'a connaissions déjà un petit peu puisque Julien y était venu étant plus petit et moi deux fois en famille. 

New York c'était notre pause douceur avant de partir découvrir l'Islande. 

Hélène nous y attendait. Elle vit la bas depuis deux ans. C'était donc l'occasion pour nous de découvrir la ville avec un nouveau regard, pas celui du touriste "lambda" mais le regard d'un résident et cela fait toute la différence. Nous avons eu droit à un petit déjeuner roof top gargantuesque avec une vue sur l'empire state building, la grande classe!

Nous avons eu le plaisir d'aller siroter un mojito dans un bar roof top, le 230 de mémoire ou nous avions également une vue sur les plus beaux bâtiments de la ville. Rien ne vaut un réveil sportif pour découvrir une ville. Hélène sortant de blessure me suivait à vélo pendant que je courais le long des quais jusqu'au Brooklyn bridge. Panorama de rêve pour se défouler et découvrir NY autrement.

Nous avons donc suivi les précieux conseils d'Hélène. Prendre le bâteau pour aller admirer la statue de la liberté puis vite courir sur l'autre berge pour prendre un nouveau bateau qui nous ramène à Manhattan. Le tout gratuitement et en une heure, le tour est joué. Merci Hélène! Découverte de la skyline. Un pont dans les airs traversant près de 15 blocs, aménagés de petits bars, espaces détentes et permettant une nouvelle fois d'apprécier la ville différemment. 

Nous sommes également retournés au mémorial du worldtrade center. Moment émouvant puisque Julien avait visité NY un mois après la tragédie. Le mémorial, deux énormes trous plongeant sous terre, recouvert par de l'eau, remplacent désormais les deux tours. Les noms des victimes sont inscrits sur le rebord des deux mémoriaux. L'endroit appel au recueil.

Time square de nuit, incontournable à New York après avoir dégusté un bon burger!

3 jours et demi se sont déjà écoulés le temps passe trop vite, nous sommes en route pour l'Islande notre dernier pays avant notre retour en France. Les batteries sont rechargées, nous retrouverons Jack, le Papa de Julien pour vivre avec nous cette dernière aventure.