Paraty ou notre pause douceur. 
Dans ce voyage de folie nous avons décidé d'injecter un peu de "fare niente", de chaleur et de Praia (plage en portugais). Notre choix s'est donc porté sur la ville de Paraty située à 4h30 de bus de Rio. Les photos avaient l'air alléchantes et les eaux cristallines. Nous n'avons pas été déçus du voyage.
Nous y sommes restés dix jours qui sont passés à la vitesse de l'éclair. Nous y avons trouvé des plages toutes plus belles les unes que les autres, se remémorant même parfois des plages de corse (c'est pour vous dire tant elles étaient belles) avec plus de végétation et de palmier.
Nous avons pu nous baigner dans des piscines naturelles, nous avons croisé une tortue (nous ne savions pas mais les tortues nagent très très vite) et pour la première fois de ma vie j'ai pu observer des étoiles de mer toutes plus géantes les unes que les autres, allant du plus ou moins orange vif. 
Nous avons fait les "sardines" sur la plage mais pas trop, des randonnées pour aller chercher des plages isolées ou les rouleaux sont impressionnants et presque parfaits, nous avons embarqué à bord d'un petit bateau pour découvrir le fiord situé non loin de la petite ville de Paraty Merym durant toute une journée au son de la musique brésilienne, le tout accompagné de bonnes bières et de petits gâteaux apéro.
Julien s'est amusé dans les vagues et j'ai remis mes baskets pour m'évader le long de la mer au petit matin, les couleurs y étaient juste magnifiques. 
En bref Paraty fut en tout point un havre de paix pour nous. Ce qui nous marquera également et surtout à Paraty c'est cette auberge au nom de Maracuja. 
Maracuja signifie fruit de la passion en portugais. Tenue par Raphaël et Diogo cette auberge existe depuis deux ans. Si vous avez l'occasion de vous arrêter à Paraty foncez-y !
Diogo et Raphaël sont justes géniaux et ont un cœur gros comme ça. Nous avons grâce à eux découvert un cocktail typique au Brésil fait à base de cachasa et de tous les fruits que vous souhaitez y associer. Nous avons eu droit à des petits déjeuner gargantuesques fait avec amour par Raphaël qui nous cuisinait un bolo (gâteau en portugais) différents chaque matin. Pour nous qui adorons ce repas c'était le paradis. Sans oublier le fameux cuscu, mélange de grain de couscous associé à des œufs brouillés représentant un petit téton dans votre assiette. Hummm ils vont nous manquer ces petits déjeuner au Canada et Usa. 
Nous avons passé de superbes soirées à danser et découvrir la musique brésilienne, à nous essayer à quelques pas de foró et de samba le tout accompagner par Dodo et Robin, des français d'Annecy étant aussi en voyage au Brésil. Dès moments de franche rigolade, des souvenirs pleins la tête. Les rencontres font de ce voyage un voyage encore plus unique et magique. Nous avons rechargé les batteries et sommes fin prêt pour découvrir la ville de Rio. Vamonos :)