Depuis notre arrivée au Pérou, j'avais très envie daller à Nazca survoler les mystérieuses lignes datant de 15 ans avant Jésus christ.
Lors de notre voyage nous avions rencontré un brésilien. Il nous avait alors parlé de ces lignes. Il nous avait fortement conseillé d'y aller et d'y aller en avion. Nous avons durant ce voyage parfois changé nos plans initiaux sur les conseils avisés de nos rencontres. Jamais déçu. Nazca confirmera que se laisser porter est parfois la meilleure chose à faire. Pour mon anniversaire nous serons donc dans les airs. Quel bonheur! Nous avions eu comme recommandation de ne pas petit déjeuner avant de prendre l'avion. Nous avons donc épargné nos estomacs pour pouvoir profiter du vol en toute sérénité. Nous montons dans un cesna de 6 places. Nous sommes 5 à bord plus les deux pilotes. L'avion s'élance. La météo est parfaite. Pas de vent, le ciel est dégagé, le vol commence pour une durée de 35 minutes. Nous survolerons 12 figures et irons voir les aqueducs. Des figures représentant des animaux pour la majeure partie. Les lignes se distinguent très bien vu du ciel, l'avion penche à droite puis à gauche. Les sensations sont fortes. Julien est à l'avant je suis à l'arrière, un coup d'œil complice, les cœurs sont bien accrochés.
35 min plus tard nous atterrissons. Un moment unique avec une vue sur toute la ville d'Ica. C'est très aride. Les montagnes se dégagent au loin. On a adoré.

Le lendemain direction l'oasis d'huacachina. Après l'avion nous décidons de détester un tout autre mode de transport: le toutouc! S sont de petit taxi. On dirait des tricycles. Ils klaxonnent dans tous les sens, sont parfois décorés, parfois de toutes les couleurs, c'est génial, on se croirait presque en Asie.
Nous arrivons après quelques minutes dans cet oasis d'huacachina. Il est 10h passé, nous sommes en tong, l'oasis est entourée de dunes qui ne demandent qu'à être escaladées. Les tong n'étaient pas la meilleure option. Les pieds brûlent mais la photo sera prise de la haut, parole de Julien Bory :)
Nous arrivons tout en haut. Nous sommes entourés de buggy qui font le show dans les dunes de sable. Les pilotes sont plus ou moins bon. On les observe on prend quelques photos puis on redescend. De nombreuses planches de surf sont louées pour trois fois rien. Julien veut sa vidéo dans les dunes. C'est chose faite. Ça n'a pas l'air bien stable mais on a bien rit.
La dame qui loue les planches nous explique que le tremblement de terre de 2007 à considérablement rétrécit la taille de l'oasis. 8,2 sur l'échelle de Richter, il a détruit u,e partie de la ville d'Ica et des alentours. Nous finirons la journée tranquillement à la terrasse d'un restaurant en admirant la vue et en se répétant qu'on est chanceux. 
Prochaine destination... Le Brésil !