Nous arrivons dans la ville de Kawaguchiko vers 11h.
Comment allons-nous organiser cette si belle journée ensoleillée ? Une seule idée en tête, découvrir ces paysages fabuleux. 
Ni une ni deux, direction le lac de Kawaguchiko. Les couleurs de l'automne y sont toujours aussi magnifiques.
Nous marchons dans la ville, au bord du lac puis décidons d'aller déjeuner pour reprendre des forces  et se hisser en haut du funiculaire mais à pied. On a pas beaucoup de sous mais nous avons des jambes.
Nous avons du mal a trouver le bon chemin, quelque glissades maîtrisée et nous voilà tout en haut. Une vue splendide sur le mont fuji.
Il se dresse devant nous, ciel dégagé, majestueux (Sommet qui culmine à 3900 mètres).

Nous nous couchons de bonne heure, le réveil sonnera à 5h15 le lendemain matin avec l'espoir d'admirer le Fuji San au levé du jour.

Petite aparté, je vous raconte notre diner qui était épique :)
Dans le magasin nous avons décidé d'acheter des pâtes ( "oui mais des panzani... !" ok, je dérive...). Seulement, dans la cuisine de l'auberge, il n'y avait ni casserole ni plaque de cuisson, une bouilloir suffira pour nous faire cuire des pates. Nous avons fait cela discrètement parce que du thé à la pasta c'était moyen # ils font n'importe quoi ces français ;)

Reveil: 5h15 les vélos que nous avons louer à l'auberge sont prêts, nous aussi. Le Mont Fuji a juste oublié de se réveiller ! Il faisait très nuageux et il y avait beaucoup de brouillard.
Nous avons donc pédalé durant 5 heures, fais de très belles photos et vidéos ( que vous pourrez apprécier par la suite, nous on s'est beaucoup divertis à la réaliser ) et manger dans un restaurant très sympa qui nous a servi des légumes et du poisson fris.

Avant notre départ pour Nagoya, nous avons décidé de nous rapprocher du sommet du mont Fuji avec comme arrière pensée l'envie de rejoindre la 8ème stations voir plus. Qu'elle ne fut pas notre déception que au Japon lorsque l'on vous dit "c'est interdit" c'est vraiment interdit ;)
Nous resterons donc sagement à la 5ème stations en admirant le mont Fuji enneigé.

Ps: pour les futurs vacanciers (saison d'ouverture pour l'ascension) le trajet est tracé et ne semble pas présenter de réelles difficultés. (Nous sommes encore plus frustrés ;) 

Avant de vous quitter, nous recommandons vivement l'auberge Kagelow. Une décoration très cosy et pleine de charme. Nous avons d'ailleurs pu y déguster notre premier whisky japonais: Hibiki suntory whisky japonese Harmony. Trop bon !