Nous n'étions pas encore au niveau de la mer, et pourtant. 

Notre voyage en Bolivie s'achève, nous partons de La Paz en direction de Copacabana, la dernière ville Bolivienne avant la frontière avec le Pérou qui se situe à quelques mètres. 
Petit port de pêche, ambiance bohème entre les boutiques artisanales, les cafés et les petits restaurants et les musiciens, nous profitons du calme de la ville et de ses terrasses au soleil.

Le paysage a bien changé, l'impression de se retrouver dans un petit village le long de la Méditerranée, mais nous sommes à 3800 mètres d'altitude, au bout de la jetée, le lac titicaca, le lac navigable le plus haut et le plus grand du monde. La veille, il nous avait déjà impressionné, nous l'avions longé pendant des heures en bus et même traversé parfois pour éviter un long détour. 
A l'horizon, nous apercevons de nombreuses îles sur le lac. Elles sont connues pour avoir gardé leurs traditions, leurs cultures et elles offrent surtout de magnifiques paysages. Selon la culture Inca, ce serait sur l'Isla Del Sol que le soleil est né. Nous partons donc à sa découverte à l'aide de "grand" bateau et de son "petit" moteur !

Le paysage est sec, rocailleux avec de magnifiques couleurs, nous marchons vers le mirador et rien ne dénature ce paysage entouré de ce lac immense. Nous serions bien restés une nuit sur cette île pour profiter d'une terrasse, de cette ambiance apaisante et de l'artisanat des Quechua.

Nous repartons avec un bol d'air frais vers Cuzco et le bruit des mouettes en tête.