L'océanie s'est fini, direction l'Amérique du sud.

Nous avions décidé de faire une escale en Argentine afin de visiter la ville de Buenos aires et de la découvrir de nuit. A la descente de l'avion, la température annonce la couleur se sera "muy caliente"! 
Nous avons bien changé de continent, nous troquons nos jeans, enfilons nos shorts, récupérons nos sacs et sautons dans un taxi. 
Pas une minute à perdre, la nuit sera courte, notre vol pour Santiago étant à 6h le lendemain matin. Julien tenait absolument à voir le quartier de la Boca. Nous avions entendu des histoires peu rassurantes au sujet de ce quartier un peu excentré du centre ville. Qu'importe, nous partons les deux mains dans les poches avec quelques pesos argentins et notre envie de découvrir cette ville au maximum. 
Nous traversons la plaza del Mayo avec comme idée de trouver un taxi avant que la nuit ne tombe. Nous aurons beaucoup de mal à en trouver un qui accepte de nous emmener dans le fameux quartier de la Boca. Une fois le port de Puerto madero dépassé un taxi accepte enfin de nous emmener. Mission accomplie il nous dépose vers 20h devant le Caminito tant photographié. Notre impératif était de ne plus être dans ces ruelles une fois la nuit tombée. 
Le quartier est typique : des rues très colorées, des devantures décorées, on imagine l'ambiance très animée des cafés et restaurants traditionnels durant la journée. Les rues pavées et les maisons aux couleurs vivent nous ont enchantées. 
Nous repartons en direction du centre ville pour rejoindre le quartier de San Telmo et des petits restaurants. Nous flanons, la ville respire la vie latine et nocturne. Nous nous asseyons près de la statue de Mafalda pour prendre quelques photos et faire un petit retour en enfance.
Nous déambulons dans la ville, la fatigue commençant à se faire sentir nous partons à la recherche du café "Tortoni" dont la réputation n'est plus à faire. Eurêka il apparaît enfin au 825 de l'avenida del mayo. Le café fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris. La pièce principale est décorée de tableau en tout genre. Un style très parisien. C'est pour les argentins un lieu emprunt d'histoire.
Au sous sol, la salle "Bodega" sert pour des spectacles de tango et de jazz. Nous avons eu l'autorisation d'y jeter un coup d'œil. La musique bat son plein dans cette petite salle obscure. Pas de doute nous sommes bien arrivés en Amérique Latine.
Le lendemain nous nous envolons pour le Chili.

Pour la petite anecdote nous avons bien failli ne pas décoller. Arrivés à l'aéroport on nous annonce que nous n'avons plus de place. La veille des annulations de vol ont obligé la compagnie aérienne à reporter les passagers sur notre vol. L'hôtesse tente de nous trouver une solution. Nous devons embarquer sur un nouveau vol et dans un autre aéroport. Par chance nous sommes en avance. Une nouvelle difficulté intervient alors, l'hôtesse nous demande notre prochain vol pour prouver notre sortie du territoire chilien. Nous avions décidé de nous laisser porter au gré de nos envies et de voyager par les terres et non plus par les airs. Oupssss ! Cela semble devenir compliqué. J'essaie d'expliquer tout cela à l'hôtesse. Elle part puis revient avec nos cartes d'embarquement. Il ne nous reste plus qu'à prier pour que nous puissions embarquer, nous verrons bien une fois sur le sol chilien ce qu'il peut arriver.
Pour mettre fin au suspend, nous avons embarqué, passé les douanes en faisant de grand sourire, heureusement que nous avions l'adresse d'une auberge à Santiago cela nous a bien aidé. On a quand même eu beaucoup de chance. 
Santiago nous voilà ;)