Si nous devions résumer la ville de Kyoto en quelques mots seulement... Nous dirions culture, temples et jardins japonais.
La ville est un musée taille xxl.
Nous avons beaucoup marché.
La ville est décomposée de 5 grands quartiers plus ou moins éloignés des uns des autres.
La première journée nous avons décidé de la faire à pied : au compteur 22km de parcouru en fin de journée.
Nous avons fait le quartier de Fushimi en premier pour ensuite remonter par le quartier Est de la ville et finir en fin de journée par ce que nous appellerons le chemin de la philosophie nous amenant au palais d'argent. Sur notre route nous avons visité des temples qui nous ont beaucoup marqué. Un en particulier, à 'intérieur s'y trouvait 1000 statues en or de Bouddha dont une plus imposante au centre de ce temple long de 125 m de bois.
Nous sommes rentrés bien fatigués mais très heureux par toutes les belles choses découvertes durant la journée.
Nous avons eu un soleil magnifique et de ce fait de belles couleurs d'automne.
Pendant ce temps là, à quelques kilomètre de là, il neige sur Tokyo.
La ville de Kyoto est moins dynamique que celle de Tokyo. Cette ancienne capitale est d'avantage connue pour la culture qu'elle offre.

Kyoto nous a permis de rayonner sur Nara, Osaka et le château d'Himeji. 

Nous avons donc utilisé notre JRpass au maximum pour découvrir ces villes.
Le château était impressionnant : 7 étages, tout en bois et de blanc revêtus.
Beaucoup d'escaliers très raides à gravir mais il en faudrait beaucoup plus aux anciens japonais pour ne pas visiter ces merveilles. Nous avons été surpris par la forme physique des japonais assez âgés. Ils sont vraiment en très bonne forme physique.
Le lendemain, de nouveau visite de la ville de Kyoto mais en bus cette fois-ci. Les distances étant importantes et le temps sacré. Cette option fut une très bonne idée.
Nous sommes donc partis en direction du palais d'or cette fois-ci. Le soleil brille dans le ciel. Nous arrivons devant ce palais, magnifique, un coup de coeur. Il brille et se reflète dans l'étang qui l'entoure.
Nous verrons ce jour là un magnifique jardin japonais. Une atmosphère paisible s'en dégage, un sentiment d'avoir quitté la ville et son brouha pour se retrouver en pleine nature.
Le lendemain nous devions visiter la ville de Nara mais la météo nous indique pluie et mauvais temps. Nous décidons donc de changer notre programme. Hiroshima est à environ 2h de Kyoto. Nous ferons donc un saut dans le passé pour voir ce qui s'y est passé ce 6 août 1945.
Nous marchons donc en direction du dôme, monument ayant "résisté" quelques peu à la bombe nucléaire.
C'est impressionnant et très émouvant mais la visite du musée le sera encore plus. Une visite difficile tant par les récits que nous y trouveront que les images que nous observerons.
Une fois la visite terminée nous avons décidé d'aller voir l'un des torii les plus connus au Japon à côté d'Hiroshima.
Notre JRpass nous permet de prendre le ferry, nous prenons le large pour une petite île. A peine débarqués des ultra sons nous font mal aux oreilles, notre premier réflexe fut de penser aux bêtes ou aux oiseaux. La réponse nous sera donnée quelques mètres plus loin. 
Il y avait des Dains dans toutes la ville marchant en liberté et venant accoster les touristes pour leur demander à manger.
Une pause très sympathique avant de reprendre notre marche en direction du torii.
Il est grandiose, nous prenons de belles photos puis la marée commence a remonter. Après avoir discuté avec deux françaises venues de rennes nous repartons à la nuit tombée.

Dernier jours à Kyoto et dans ces environs avant de rejoindre pour une journée la ville d'Osaka.
Nous avons donc attendu le beau temps pour nous rendre à Nara. Nara est connu pour ses Dains. C'est une ville pleine de charme et d'artisanat. On y trouvera de petites boutiques toutes mignonnes pour flâner. Un moment très agréable qui nous à fait penser à la ville d'Ise.

Nous nous rapprochons de plus en plus du jours de notre départ. 
Il nous restait la ville d'Osaka à visiter,
une surprise. Je pense que nous aimons beaucoup la dynamique des grandes villes japonaise. 
Osaka en fait également partis. 

Nous déposons les sacs qui pèsent lourd sur notre dos malgré leur petit 10 kilos. Nous repartons visiter le centre ville de nuit.
Les lumières, les building de 50 étages qui donnent le vertige avec une vue splendide sur la ville, le marché de noël, la magie de noël, autant d'images et moments qui font pétiller nos yeux.
Une bonne nuit de sommeil nous attend le lendemain nous louerons des vélos.
Une belle journée ensoleillée, un peu fraiche, une bonne paire de gant et nous voilà en route pour parcourir la dernière ville du Japon que nous visiterons. Un vrai bonheur. Nous avons bien roulé, découvert des centres commerciaux gigantesques, des boutiques très belles. Nous avons été voir le château d'Osaka. Il est magnifique, des photos, des vidéos, une belle journée.

Voila direction l'aéroport pour 19 heures de voyage. Destination: Perth.
Mais avant notre arrivée en Australie nous ferons un détour par Kuala Lumpur et ses tours Petronas.
Nous avions 7h d'escale autant les optimiser :)
Nous vous avouons que passer du calme Japonais aux désordres Malaysiens est quelque peu surprenant mais c'est aussi le but de ce voyage, être confrontés aux différentes cultures. 
Les tours sont impressionnantes, la chaleur et le taux d'humidité également.
Retour à l'aéroport pour un nouveau vol de 5h.
A bientôt pour notre aventure Australienne.